Scrutin du 2ème tour : information importante

Attention : information importante !

Une erreur s’est glissée dans l’impression des bulletins de vote que vous avez reçu ou allez recevoir prochainement.

En effet, l’Entente Villageoise n’a pas présenté de candidat pour ce deuxième tour et notre logo a été apposé par erreur par l’administration communale de Cheseaux sur la liste No1, alors que le candidat de cette liste se présente sous l’étiquette « Indépendant ».

La commune, dans le but d’atténuer au maximum l’erreur qu’elle a commise et de permettre le maintien du scrutin, a pris les mesures suivantes conformément aux consignes du Canton et en obtenant l’accord des présidents de groupe et des candidat-e-s au 2ème tour :

  • D’ici mardi 23 mars 2021,  la commune va envoyer un « tous-ménages »  afin d’avertir les électeurs de la commune de l’erreur commise (en spécifiant que cette erreur est de sa responsabilité et pas de celle de l’Entente),
  • une annonce sur le site internet de la commune a été mise en ligne hier soir pour annoncer l’erreur,
  • l’information sera également affichée au pilier public.

Ces mesures doivent permettre à cette élection du deuxième tour de se passer tout de même dans de bonnes conditions.

Moyennant cet effort d’information, le Canton a confirmé que le scrutin devait se dérouler comme prévu. Le scrutin du 2ème tour sera donc valide et vous êtes appelés à exprimer votre vote d’ici au 28 mars au matin. Nous vous rappelons que l’Entente ne donne aucune consigne de vote, chacune-chacun est donc libre de voter selon ses convictions !